Namaste être merveilleux!

Bienvenue sur le site internet que je dédie à tout ce qui gravite autour du Yoga.

Mais qui suis-je donc ?

Cela fait 26 ans qu’on m’appelle Michelle. Je suis un petit bout de Terre et d’Âme, qui a commencé à pratiquer le yoga depuis 10 ans et qui se questionne sur la Vie, l’Univers et le reste depuis plus longtemps encore. Mon chemin m’a amenée à apprendre à établir une relation de respect avec la Terre, et à cultiver la Vie en moi, en particulier par le Yoga. J’ai passé 9 mois en Inde au contact du peuple duquel nous vient le Yoga, et j’ai alors reçu la bénédiction de pouvoir suivre une formation RYT200 pour enseigner le yoga, auprès de Pradeep Satwamaya dans son centre à Mysore, Yoga Sattwa.

Pradeep est un disciple direct de Swami Ninjarananda, issu d’une lignée qui remonte à plus de 1200 ans, passant notamment par Swami Satyananda Saraswati.

Et qu’est-ce donc que le Yoga, exactement?

« Yoga » est un mot Sanskrit signifiant « Union », celle de tous les aspects de l’Être, et regroupe un ensemble de pratiques qui, en plus de permettre de retrouver un équilibre du corps et de l’esprit, amènent une prise de conscience de notre place dans l’Univers, redéfinissant alors profondément ce que nous sommes. 

Chaque professeur de yoga enseigne à sa manière selon son expérience et ce qui lui semble juste et adapté. Personnellement, je cherche à apporter un équilibre dans la pratique entre mobilisation de l’énergie et relaxation consciente. Je fais de mon mieux pour qu’après la séance on se sente reposé, calme et présent, tout en travaillant au fil des séances sur la conscience du corps, du souffle et de l’esprit. 

Le Yoga est pour moi une vocation, une manière d’assembler en théorie et en pratique tous les éléments façonnant l’expérience de l’Être.

Je vous invite à consulter les horaires des cours ici, et à me contacter pour réserver, ou pour toute question à laquelle je pourrais vous aider à répondre.

Je vous souhaite infiniment de Joie et d’Amour tout au long de votre existence,

Michelle